- EAN13
- 9781783108640
- Éditeur
- Parkstone International
- Date de publication
- 15/09/2015
- Collection
- Temporis
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9781780428697
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
10.65 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
-
Aide EAN13 : 9781780428697
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
11.95 -
Aide EAN13 : 9781783108640
- Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
11.95 -
Aide EAN13 : 9781783108640
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
10.65 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
Les arts de l’Islam ne sont pas les arts d’une nation ni ceux d’un peuple,
mais ceux d’une religion, l’Islam. Partis d’Arabie, ses croyants prosélytes
surent conquérir, en quelques siècles, un territoire allant de l’océan
Atlantique à l’océan Indien. Multiculturel et pluriethnique, cet art
polymorphe et hautement spirituel, au sein duquel toute représentation de
l’homme et de la divinité était exclue, développa des canons et des motifs
riches et variés, d’une grande valeur décorative. Minutieux et inventifs, ses
artistes adaptèrent leurs croyances en créant des chefs-d’oeuvre monumentaux
tels la mosquée Al-Aqsa, à Jérusalem, le Taj Mahal, à Agra, ou l’Alhambra à
Grenade, architectures dans lesquelles se retrouve la stylisation des motifs
de la céramique musulmane. Vivant et coloré, l’art de l’Islam est le miroir de
la richesse de ces peuples, dont le dénominateur commun est la croyance en une
seule et même vérité : celle de l’absolue nécessité de créer des oeuvres dont
la beauté doit égaler leur respect envers Dieu.
mais ceux d’une religion, l’Islam. Partis d’Arabie, ses croyants prosélytes
surent conquérir, en quelques siècles, un territoire allant de l’océan
Atlantique à l’océan Indien. Multiculturel et pluriethnique, cet art
polymorphe et hautement spirituel, au sein duquel toute représentation de
l’homme et de la divinité était exclue, développa des canons et des motifs
riches et variés, d’une grande valeur décorative. Minutieux et inventifs, ses
artistes adaptèrent leurs croyances en créant des chefs-d’oeuvre monumentaux
tels la mosquée Al-Aqsa, à Jérusalem, le Taj Mahal, à Agra, ou l’Alhambra à
Grenade, architectures dans lesquelles se retrouve la stylisation des motifs
de la céramique musulmane. Vivant et coloré, l’art de l’Islam est le miroir de
la richesse de ces peuples, dont le dénominateur commun est la croyance en une
seule et même vérité : celle de l’absolue nécessité de créer des oeuvres dont
la beauté doit égaler leur respect envers Dieu.
S'identifier pour envoyer des commentaires.