- EAN13
- 9782100814855
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 26/08/2020
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Diagnostic financier de l'entreprise
Méthodologie et stratégies gagnantes
Isabelle Martinez, Simon Parienté
Dunod
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782100814855
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Impression
-
240 pages
- Copier/Coller
-
48 pages
- Partage
-
6 appareils
18.99 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 28,00
Le diagnostic financier d'une entreprise s'apparente à un check-up en matière
santé : il s'agit d'un examen méthodique recensant les forces et les
faiblesses de l'entreprise. Le diagnostic financier doit notamment répondre
aux interrogations portant sur la solvabilité de l'entreprise, ses
performances, sa croissance et les risques qu'elle endosse. Le diagnostic
financier est basé sur des informations comptables. Outil d'analyse dynamique,
il prend en compte les performances passées de l'entreprise. Il permet de
déterminer quelles mesures sont à prendre pour optimiser son avenir. A l'issue
des analyses menées, ce diagnostic doit être formulé avec des propositions
d'actions sur le financement. Le diagnostic s'adresse à tous les acteurs de
l'entreprise : managers, salariés, actionnaires, financeurs ... Les auteurs
proposent une approche originale (diagnostic de rentabilité, options
stratégiques, transversalité), ainsi que de nombreuses applications et
références pratiques (une centaine d'entreprises citées dans de nombreux
secteurs).
santé : il s'agit d'un examen méthodique recensant les forces et les
faiblesses de l'entreprise. Le diagnostic financier doit notamment répondre
aux interrogations portant sur la solvabilité de l'entreprise, ses
performances, sa croissance et les risques qu'elle endosse. Le diagnostic
financier est basé sur des informations comptables. Outil d'analyse dynamique,
il prend en compte les performances passées de l'entreprise. Il permet de
déterminer quelles mesures sont à prendre pour optimiser son avenir. A l'issue
des analyses menées, ce diagnostic doit être formulé avec des propositions
d'actions sur le financement. Le diagnostic s'adresse à tous les acteurs de
l'entreprise : managers, salariés, actionnaires, financeurs ... Les auteurs
proposent une approche originale (diagnostic de rentabilité, options
stratégiques, transversalité), ainsi que de nombreuses applications et
références pratiques (une centaine d'entreprises citées dans de nombreux
secteurs).
S'identifier pour envoyer des commentaires.