"190 ans de passion littéraire"

 

La boîte à outils du Design Thinking - 2e éd.
EAN13
9782100863365
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La boîte à outils du Design Thinking - 2e éd.

Dunod

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782100863365
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      192 pages

      Copier/Coller

      38 pages

      Partage

      6 appareils

    14.99

Autre version disponible

Le Design Thinking, c’est l’ensemble des méthodes et outils qui visent face à
un projet d’innovation, à appliquer la même démarche que celle qu’aurait un
designer. C’est une approche de l’innovation qui fait travailler ensemble des
personnes aux profils différents, les unes aux compétences analytiques comme
les ingénieurs et les professionnels du marketing, les autres pourvus de
compétences intuitives comme par exemple les créatifs.
Cette démarche d’intelligence collective se concrétise en 5 étapes :
immersion, analyse, idéation, prototypage, implémentation.
Ce livre comprend les 67 outils indispensables du Design Thinking pour
développer son esprit d’innovation et favoriser la co-conception de manière
simple et facile. Chaque outil, clés en main, est traité de façon visuelle sur
2 ou 4 pages.
4 vidéos, des études de cas, des témoignages de professionnels et des auto-
évaluations viennent compléter et approfondir certains outils.
La lecture de l’ouvrage permettra d’acquérir les compétences des entreprises
qui «  pensent design  », soit l’empathie, la culture du prototype, la
compréhension que le design ne s’applique pas qu’aux objets et une culture de
la synthèse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.