- EAN13
- 9782140058509
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 15/01/2018
- Collection
- Bibliothèque de l'iReMMO
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La fabrique audiovisuelle de l'Etat Islamique :
La vidéo comme arme de guerre et outil de légitimation et de recrutement
Dhouha Rekik
Éditions L'Harmattan
Bibliothèque de l'iReMMO
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 13,00
Cet ouvrage tente de mieux comprendre les mutations de la communication
jihadiste avec l'avènement de l'organisation de l'Etat Islamique. Pour la
première fois, une organisation jihadiste a occupé un territoire qu'il a fallu
peupler et administrer. Un arsenal médiatique conséquent et complexe a été mis
en place à destination de différents "publics". L'ouvrage explore les
registres cinématographiques, institutionnels et idéologiques déployés à
diverses fins : légitimer, recruter ou terroriser. Ce faisant, il éclaire
également la nature de l'OEI et son idéologie à géométrie variable.
jihadiste avec l'avènement de l'organisation de l'Etat Islamique. Pour la
première fois, une organisation jihadiste a occupé un territoire qu'il a fallu
peupler et administrer. Un arsenal médiatique conséquent et complexe a été mis
en place à destination de différents "publics". L'ouvrage explore les
registres cinématographiques, institutionnels et idéologiques déployés à
diverses fins : légitimer, recruter ou terroriser. Ce faisant, il éclaire
également la nature de l'OEI et son idéologie à géométrie variable.
S'identifier pour envoyer des commentaires.