- EAN13
- 9782140064333
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 30/01/2018
- Collection
- ID/Emergences, cheminements et constructions de savoirs
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
TIC et innovation pédagogique dans les universités du Maghreb
Zarrouk Sandoss Ben Abid, Jacqueline Bacha, Latifa Kadi-Ksouri, Abdelouahed Mabrour
Éditions L'Harmattan
ID/Emergences, cheminements et constructions de savoirs
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 39,00
L'objectif de ces contributions est de questionner l'efficacité de
l'introduction voire de l'intégration des TIC dans l'enseignement supérieur
maghrébin, notamment dans l'enseignement du et en français. L'ouvrage
interroge l'usage que font les étudiants et les enseignants de technologies
institutionnelles ou personnelles, présente les résultats de travaux
empiriques démontrant le degré d'intégration et l'apport des TIC dans
l'amélioration de l'apprentissage des étudiants. Le but est de repérer les
décalages observables entre les effets attendus et les changements réels dans
le curriculum et la culture universitaires.
l'introduction voire de l'intégration des TIC dans l'enseignement supérieur
maghrébin, notamment dans l'enseignement du et en français. L'ouvrage
interroge l'usage que font les étudiants et les enseignants de technologies
institutionnelles ou personnelles, présente les résultats de travaux
empiriques démontrant le degré d'intégration et l'apport des TIC dans
l'amélioration de l'apprentissage des étudiants. Le but est de repérer les
décalages observables entre les effets attendus et les changements réels dans
le curriculum et la culture universitaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.