"190 ans de passion littéraire"

 

Médias sociaux en République du Congo, Entre monopole de l'information et déclin des médias classiques
1 autre image
EAN13
9782140208003
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Études africaines
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Médias sociaux en République du Congo

Entre monopole de l'information et déclin des médias classiques

Éditions L'Harmattan

Études africaines

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782140208003
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    9.99

  • Aide EAN13 : 9782140208003
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    9.99

Autre version disponible

À l'instar de nombreux pays, le Congo a entamé sa migration vers le numérique.
Cet ouvrage retrace la situation générale des nouveaux médias avant de se
consacrer au cas du Congo, dont les médias classiques font face à d'énormes
défis numériques. Leur identification met en lumière le retard dans la
plateformisation des médias congolais, la mutation des pratiques
informationnelles et l'incapacité des médias locaux à s'adapter aux exigences
contemporaines en matière d'information. Cet état de choses expliquerait le
recul (voire le déclin) des supports traditionnels dans le traitement et la
gestion de l'information. Cela offre une brèche aux médias alternatifs tantôt
activistes et viraux, tantôt attractifs et redoutés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.