"190 ans de passion littéraire"

 

Communication et Covid-19 en Afrique, Action publique, médiatisation, croyances populaires
1 autre image
EAN13
9782140333330
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Communication et Civilisation
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Communication et Covid-19 en Afrique

Action publique, médiatisation, croyances populaires

L'Harmattan

Communication et Civilisation

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782140333330
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    24.99

Autre version disponible

Comment la Covid-19 a-t-elle été saisie de manière à faire sens tant pour
l'action publique que dans les espaces médiatiques ? Les contributions
révèlent une production discursive de différente nature (prescriptive,
anxiogène, critique), quels qu'en soient les acteurs : représentants de
l'action publique, experts de la santé et de l'économie, journalistes et
consultants des médias classiques, influenceurs et usagers des médias
socionumériques…. La pluralité des discours témoigne ainsi de la fragmentation
des espaces publics en Afrique. Dans ce contexte qui a vu abonder les fausses
informations et autres discours complotistes, la question de l'expertise s'est
retrouvée posée, tant dans les médias classiques que sur les réseaux
socionumériques. L'analyse révèle par ailleurs des formes d'appropriation
culturelle locale de la pandémie relevant de la résilience des populations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.