"190 ans de passion littéraire"

 

L'économie du cinéma américain, Histoire d'une industrie culturelle et de ses stratégies
EAN13
9782200245962
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'économie du cinéma américain

Histoire d'une industrie culturelle et de ses stratégies

Armand Colin

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782200245962
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      286 pages

      Copier/Coller

      57 pages

      Partage

      6 appareils

    16.99
Les compagnies qui dominent le marché du film en ce début de XXIe siècle
perdurent depuis les années 1920. La concentration des recettes au profit de
six majors, la mainmise de celles-ci sur l’essentiel de la production, leur
présence derrière les grands réseaux de télévision, la domination américaine
sur les écrans du monde, tout cela trouve son origine dans le succès d’un mode
de production spécifique : le système hollywoodien.
En détaillant l’histoire, des origines à nos jours, de l’industrie
cinématographique aux États-Unis, ce livre analyse ses rouages et ses
transformations sous la contrainte des innovations techniques, de l’évolution
des marchés et des publics, du contexte sociopolitique et de la concurrence
des autres médias. De la production à l’exploitation en salles et aux marchés
annexes, il retrace les stratégies que les compagnies hollywoodiennes ont
élaborées pour conserver leur prééminence dans l’offre de spectacle.
Au-delà du cas américain, c’est le fonctionnement économique du cinéma dans
son ensemble qui se trouve éclairé. .
S'identifier pour envoyer des commentaires.