- EAN13
- 9782296388710
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 06/1999
- Collection
- Communication et Civilisation
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Naissance D'Un Media
Historique politique de la radio en France - (1921-1931)
Caroline Ulmann-Mauriat
Éditions L'Harmattan
Communication et Civilisation
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 27,50
L'histoire de la radio est exemplaire des enjeux de société et des combats
politiques. Au cours des dix ans couverts par ce livre ( 1921-1931), toutes
les grandes questions sont posées : fonctions des médias, rôle des puissances
d'argent, construction des libertés démocratiques. La France se divise, non
sans passion, entre les partisans du monopole de l'Etat et ceux qui souhaitent
des stations privées.
politiques. Au cours des dix ans couverts par ce livre ( 1921-1931), toutes
les grandes questions sont posées : fonctions des médias, rôle des puissances
d'argent, construction des libertés démocratiques. La France se divise, non
sans passion, entre les partisans du monopole de l'Etat et ceux qui souhaitent
des stations privées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.