- EAN13
- 9782336374055
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 04/2015
- Collection
- Cognition et Formation
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Formation clinique ds enseignants à la posture réflexive
Enjeux épistémologiques et dispositifs de recherche action formation
Christiane Montandon
Éditions L'Harmattan
Cognition et Formation
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 26,00
Cet ouvrage collectif a pour objectif de faire connaître, selon divers
contextes institutionnels, l'intérêt à ancrer la démarche de formation dans
une coopération avec des chercheurs pour faciliter le développement d'une
posture de praticiens réflexif. Il propose l'analyse des conditions
d'institution de tels dispositifs réflexifs, encore nommés RAF (recherche
action formation) et interroge les enjeux à croiser paroles des praticiens et
positionnement de chercheurs pour construire le sens de leurs pratiques
respectives.
contextes institutionnels, l'intérêt à ancrer la démarche de formation dans
une coopération avec des chercheurs pour faciliter le développement d'une
posture de praticiens réflexif. Il propose l'analyse des conditions
d'institution de tels dispositifs réflexifs, encore nommés RAF (recherche
action formation) et interroge les enjeux à croiser paroles des praticiens et
positionnement de chercheurs pour construire le sens de leurs pratiques
respectives.
S'identifier pour envoyer des commentaires.