- EAN13
- 9782336754079
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 15/02/2016
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les footballeurs professionnels et la communication médiatique
Analyse pragmatique des interactions verbales
Pamphile Mebiame-Akono
Éditions L'Harmattan
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 27,00
La rencontre du football et des médias, ces puissants moyens de fabrication de
notre imaginaire social, consolide le projet de cette recherche. En effet, les
prouesses des plus grands footballeurs sont relayées à longueur de journée sur
les chaînes d'information, dans la presse et sur les réseaux sociaux, où les
paroles des athlètes sont sollicitées, écoutées, analysées et décortiquées par
le grand public et les médias.
notre imaginaire social, consolide le projet de cette recherche. En effet, les
prouesses des plus grands footballeurs sont relayées à longueur de journée sur
les chaînes d'information, dans la presse et sur les réseaux sociaux, où les
paroles des athlètes sont sollicitées, écoutées, analysées et décortiquées par
le grand public et les médias.
S'identifier pour envoyer des commentaires.