- EAN13
- 9782336756066
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 03/2016
- Collection
- Arts et Médias
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Esthétisation des médias et médiatisation des arts
Collectif DAEM
Éditions L'Harmattan
Arts et Médias
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 33,50
Les modalités de rencontre de l'esthétique et des médias sont aujourd'hui plus
diverses et complexes que jamais. Ces textes témoignent des transformations de
ces rapports. Ils explorent la perméabilité des arts, redéfinis par différents
modes de "médiatisation" et des médias, dont les structures, pratiques et
contenus peuvent porter la marque d'une "esthétisation". Du street art à
Youtube, du théâtre aux écrans de télévision, du jeu vidéo au musée, les
différents objets et pratiques analysés pointent cette dynamique double.
diverses et complexes que jamais. Ces textes témoignent des transformations de
ces rapports. Ils explorent la perméabilité des arts, redéfinis par différents
modes de "médiatisation" et des médias, dont les structures, pratiques et
contenus peuvent porter la marque d'une "esthétisation". Du street art à
Youtube, du théâtre aux écrans de télévision, du jeu vidéo au musée, les
différents objets et pratiques analysés pointent cette dynamique double.
S'identifier pour envoyer des commentaires.