- EAN13
- 9782336941509
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 28/09/2021
- Collection
- Dynamiques d'entreprises
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Small Company Big World
PME du monde, internationalisez-vous !
William Frost
Éditions L'Harmattan
Dynamiques d'entreprises
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 24,50
Les petites et moyennes entreprises (PME) représentent plus des deux tiers de
l'activité économique dans le monde occidental. Et pourtant, seule une infime
partie de ces PME vend ses produits ou services à l'étranger. Imaginez un
instant les revenus supplémentaires, les opportunités de croissance, les
millions de clients potentiels... perdus ! Simplement parce que ces PME ont
peur ou ne savent pas comment s'aventurer au-delà de leurs frontières
nationales. Si vous faites partie de ces PME, cet ouvrage vous montrera
comment tirer pleinement parti de l'international. Rédigé par un praticien qui
a accompagné plus de 500 PME dans la création d'une présence mondiale, il
expose les étapes pratiques pour identifier et aborder de nouveaux marchés à
l'étranger qui correspondent à votre entreprise. Sur fond d'humour, de
checklists, de graphiques et de dizaines d'histoires vraies (de succès et
d'échecs), l'auteur montre comment réunir vos ressources, découvrir les
opportunités (et les pièges) qui vous attendent sur les marchés étrangers, et
comment adopter la bonne approche pour enfin lancer votre aventure mondiale
avec succès.
l'activité économique dans le monde occidental. Et pourtant, seule une infime
partie de ces PME vend ses produits ou services à l'étranger. Imaginez un
instant les revenus supplémentaires, les opportunités de croissance, les
millions de clients potentiels... perdus ! Simplement parce que ces PME ont
peur ou ne savent pas comment s'aventurer au-delà de leurs frontières
nationales. Si vous faites partie de ces PME, cet ouvrage vous montrera
comment tirer pleinement parti de l'international. Rédigé par un praticien qui
a accompagné plus de 500 PME dans la création d'une présence mondiale, il
expose les étapes pratiques pour identifier et aborder de nouveaux marchés à
l'étranger qui correspondent à votre entreprise. Sur fond d'humour, de
checklists, de graphiques et de dizaines d'histoires vraies (de succès et
d'échecs), l'auteur montre comment réunir vos ressources, découvrir les
opportunités (et les pièges) qui vous attendent sur les marchés étrangers, et
comment adopter la bonne approche pour enfin lancer votre aventure mondiale
avec succès.
S'identifier pour envoyer des commentaires.