"190 ans de passion littéraire"

 

Sociologie du marketing
EAN13
9782348072420
Éditeur
La Découverte
Date de publication
Collection
Repères
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sociologie du marketing

La Découverte

Repères

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782348072420
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    8.49

Autre version disponible

Le marketing regroupe un vaste ensemble de métiers, de savoirs et d'outils,
qui étend son emprise sur nous. Mais qu'est-ce que le marketing ? Comment s
'est-il construit, diffusé, imposé ? Qui sont ses professionnels, ses
spécialistes ? Comment influencent-ils l'économie et la société ?
Depuis une quarantaine d'années, des sociologues se sont intéressés au
marketing qui, comme discipline et ensemble de techniques et savoir-faire
opérationnels, a continué de se développer et de se spécialiser au fil des
décennies. L'objectif de cet ouvrage est de présenter les principaux apports
de ces travaux et de les associer aux concepts voisins de la sociologie (la
consommation, le marché, l'entreprise, la culture).
Rédigé dans un style accessible, cet ouvrage offre un regard original et
réflexif sur ce domaine, complémentaire des cours d'introduction et de
spécialisation en marketing, ainsi que des manuels de sociologie de la
consommation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.