"190 ans de passion littéraire"

 

Visibles et invisibles, Dans les pratiques médiatiques et les interactions en réseaux
EAN13
9782354124571
Éditeur
Presses Universitaires de Perpignan
Date de publication
Collection
Études
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Visibles et invisibles

Dans les pratiques médiatiques et les interactions en réseaux

Presses Universitaires de Perpignan

Études

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782354124571
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    9.99

Autre version disponible

Cet ouvrage engage une réflexion épistémologique originale, dans la lignée des
théories de la complexité, des systèmes ou de l'acteur-réseau, afin de
susciter des approches inédites et des recherches innovantes sur les pratiques
d'Internet et des réseaux. Fruit des 11e journées d’études de TIC.IS (groupe
de travail de la Société Française des Sciences de l’Information et de la
Communication-SFSIC), cette publication s’intéresse au rapport entre «
visibles et invisibles » sur et dans les réseaux. Dans les pratiques
médiatiques contemporaines visibles et invisibles, quelles sont les évolutions
conceptuelles, techniques et technologiques ? Quelles informations ou
désinformations circulent dans l’invisible ? Quelle est la part de visible et
d’invisible dans les informations et dans les processus de construction de
l’information ? Quelles pratiques en réseaux observe-t-on dans les réseaux
socionumériques ? Quelles nouvelles formes de médiations patrimoniales
s’appuient sur cette dualité ? Autant de questions que se propose d’aborder
cet ouvrage dans un esprit d’ouverture et de partage d’idées ou de points de
vue que nous vous invitons à découvrir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.