"190 ans de passion littéraire"

 

#FANS, Comprendre la nouvelle génération hyper-connectée sur YouTube, Twitter, Instagram, Vine...
EAN13
9782367780825
Éditeur
Kawa
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

#Fans

Comprendre la nouvelle génération hyper-connectée sur YouTube, Twitter, Instagram, Vine...

Kawa

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782367780825
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    15.99
#Fans ou comment les nouvelles technologies donnent aux fans le pouvoir de
transformer et redéfinir le monde des médias?

Ce sont aujourd’hui les Millennials, ces jeunes gens connectés à Internet et
aux réseaux sociaux qui choisissent -sans plus aucun intermédiaire- ce qu’ils
veulent regarder, écouter ou lire à partir de leur écran. Les fans, issus de
cette génération connectée, ne se contentent plus aujourd’hui d’absorber
passivement les informations vues sur le web. Ils “likent”, “délikent”,
commentent, partagent, communiquent, échangent et créent du contenu. Ils
choisissent ce qu’ils veulent consommer et ils produisent ce qu’il veulent
diffuser sur le web.

Les plateformes sociales telles que YouTube, Vine, Twitter ou Instagram ont
ainsi fait naître de véritables célébrités, des créateurs de contenus, avec
lesquels les fans ont une relation directe et authentique. Le pouvoir de ces
fans aujourd’hui est devenu tel que les rouages de l’industrie des médias, de
la musique, de la publicité, du cinéma, de l’édition, des jeux vidéos, mais
aussi la politique et le sport en sont bouleversés et en pleine mutation.

#Fans explique en profondeur la teneur de ces changements dans chacun de ces
secteurs. Ce livre dévoile aussi les clés pour comprendre davantage cette
génération connectée et donne des conseils aux professionnels pour mieux
s’adresser aux Millennials.

Plus qu’un livre, #Fans est un concept qui se place sous l’angle des Fans et
met en avant cette révolution en marche sur le web, dans l’industrie des
médias et dans bien d’autres secteurs.

Un ouvrage sur les fans doit aussi savoir parler aux fans. Ainsi,
parallèlement à sa version papier, le livre a sa chaîne YouTube rassemblant
toutes les vidéos auxquelles il fait référence et d’une page Facebook.

John Wood, fondateur de l’ONG Room To Read
« J’ai quitté Microsoft il y a 15 ans pour créer Room to Read pour donner
accès à l’éducation aux enfants des pays en développement. Ce livre pertinent
explique effectivement comment une organisation comme la nôtre peut tirer
parti d’une communauté de fans passionnés devenus puissants grâce aux
nouvelles technologies afin d’atteindre ses objectifs plus rapidement. »

Jasper Donat, fondateur et PDG du festival YouTube Fanfest
« Cette nouvelle génération de fans peut être décrit avec trois mots simples :
authenticité, accessibilité et interactions. #FANS explique cette révolution
des médias d’une manière efficace tout en offrant d’excellents conseils pour
mieux la comprendre. »


Bing Chen, co-fondateur et directeur artistique de Victorious, ancien
responsable du développement créatif de YouTube.
« Historiquement, le contenu était roi. Aujourd’hui, nous sommes dans un monde
où les fans ont mené les changements matériels les plus importants dans
l’évolution des médias : du mobile devenu le premier écran aux stars YouTube
devenant des célébrités comme les autres, et plus encore. Ce livre est un
hommage à la prochaine vague de médias. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.