"190 ans de passion littéraire"

 

Connaissance et innovation
EAN13
9782386300097
Éditeur
Éditions EMS
Date de publication
Collection
Nouvelle encyclopédie de la stratégie
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Connaissance et innovation

Éditions EMS

Nouvelle encyclopédie de la stratégie

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782386300097
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    3.99
Au fur et à mesure que l’innovation s’impose comme le moteur principal du
système économique, le rôle de la connaissance apparaît de plus en plus
central dans la stratégie des organisations. Depuis le milieu des années 1980,
on a pu observer une transformation radicale aussi bien du modèle d’innovation
dominant que de la conception de l’organisation. De manière schématique, on
est en effet passé, au cours des deux dernières décennies, d’une vision
linéaire et fermée du processus d’innovation au sein d’organisations conçues
comme « processeurs d’informations », à une vision interactive et ouverte du
processus d’innovation au sein d’organisations devenues de véritables «
processeurs de connaissances ». Ce chapitre vise à préciser la manière dont
s’est opérée cette transformation du contexte stratégique des organisations.
Après une analyse des différents contextes stratégiques, on y discute de la
nature de l’architecture requise aujourd’hui pour qu’une organisation puisse
accroître sa capacité à nourrir, à développer, et à exploiter les innovations
dans le cadre d’un modèle « ouvert ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.