"190 ans de passion littéraire"

 

Dimension économique
EAN13
9782386300233
Éditeur
Éditions EMS
Date de publication
Collection
Nouvelle encyclopédie de la stratégie
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dimension économique

Éditions EMS

Nouvelle encyclopédie de la stratégie

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782386300233
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    3.99
Ce chapitre fait le point sur les relations entre analyse stratégique et
analyse économique. Pour les économistes, des facteurs structurants
déterminent les stratégies. Ce peuvent être les institutions, les structures
de marché, les ressources ou les capacités dynamiques. La vision est ici
rétrospective : une stratégie s’explique par des causes structurelles ancrées
dans le passé. Une autre vision, s’inspirant de la créativité de l’agir,
aborde au contraire la stratégie comme anticipation. Une telle vision
s’intéresse au langage, à la combinatoire et aux phénomènes de
cristallisation. La créativité de l’agir stratégique peut alors s’étudier au
niveau de la firme, à celui du marché et au niveau du champ institutionnel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.