- EAN13
- 9782402046558
- Éditeur
- FeniXX réédition numérique (ADBS)
- Date de publication
- 2000
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
Après Facettes : réflexions multiples sur l’information, une étude collective
de maints aspects des profondes mutations qu’ont connues les sciences et les
pratiques professionnelles de l’information. Après Mosaïque : quelques
facettes de l’information, une exploration à plusieurs voix de la multiplicité
des moyens d’accès à l’information, et des formes et enjeux de la
communication dans notre société. Voici Miroirs : l’art et la manière de
communiquer. Chantal Dentzer-Tatin et les spécialistes des nombreuses
disciplines dont elle s’est entourée poursuivent dans ce volume leurs
interrogations sur l’évolution des pratiques professionnelles, sur les
perspectives de la diffusion de l’information et sur les exigences de sa
communication dans des milieux aussi variés que ceux de l’entreprise, de la
recherche, de l’enseignement, des médias, de la vulgarisation scientifique...
C’est la multiplicité des contextes dans lesquels ces problématiques sont
étudiées, c’est aussi leur perspective historique et géographique qui font la
richesse et la pertinence de cet ouvrage où, soumis à un effet miroir, regards
et points de vue se croisent et se réfléchissent. Florence Wilhelm, Présidente
de l’ADBS
de maints aspects des profondes mutations qu’ont connues les sciences et les
pratiques professionnelles de l’information. Après Mosaïque : quelques
facettes de l’information, une exploration à plusieurs voix de la multiplicité
des moyens d’accès à l’information, et des formes et enjeux de la
communication dans notre société. Voici Miroirs : l’art et la manière de
communiquer. Chantal Dentzer-Tatin et les spécialistes des nombreuses
disciplines dont elle s’est entourée poursuivent dans ce volume leurs
interrogations sur l’évolution des pratiques professionnelles, sur les
perspectives de la diffusion de l’information et sur les exigences de sa
communication dans des milieux aussi variés que ceux de l’entreprise, de la
recherche, de l’enseignement, des médias, de la vulgarisation scientifique...
C’est la multiplicité des contextes dans lesquels ces problématiques sont
étudiées, c’est aussi leur perspective historique et géographique qui font la
richesse et la pertinence de cet ouvrage où, soumis à un effet miroir, regards
et points de vue se croisent et se réfléchissent. Florence Wilhelm, Présidente
de l’ADBS
S'identifier pour envoyer des commentaires.