"190 ans de passion littéraire"

 

Télévisions en concurrence
EAN13
9782402052207
Éditeur
FeniXX rédition numérique (Anthropos)
Date de publication
Collection
Culture et communication
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
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Télévisions en concurrence

FeniXX rédition numérique (Anthropos)

Culture et communication

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782402052207
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    7.99

  • Aide EAN13 : 9782402385534
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    7.99
Le lancement de nouvelles chaînes de télévision accroît-il inéluctablement la
gamme des choix du consommateur et par là même sa satisfaction ?
Paradoxalement les enseignements de l’économie de la télévision anglo-saxonne
— encore largement inconnus en France montrent que tant que les chaînes
demeurent gratuites la multiplication de leur nombre conduit à une
homogénéisation des programmes et non à la diversification tant attendue.
Souvent invoquée en faveur des télévisions commerciales l’efficacité de la
concurrence n’est guère démontrée dans le cas particulier d’une industrie
caractérisée par des économies d’échelles. Bien collectif distribué par un
service public et des firmes privées, la télévision questionne l’économie
publique : l’allocation optimale des ressources peut-elle être exclusivement
confiée au marché ? Quels doivent être les principes guidant l’œuvre
réglementaire de l’État ? Si le crible de l’investigation économique n’épuise
pas l’étude du rôle de la télévision dans nos sociétés, il suggère en tout cas
des conclusions souvent bien différentes du sens commun.
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