- EAN13
- 9782402433877
- Éditeur
- FeniXX réédition numérique (CFPJ)
- Date de publication
- 1986
- Collection
- Les guides du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le portage des journaux à domicile
Alain Mangeol
FeniXX réédition numérique (CFPJ)
Les guides du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782402433877
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
7.49
La baisse des recettes publicitaires oblige les directions des journaux à
accorder une plus grande attention aux lecteurs. Gagner ou conserver ceux-ci,
développer ou maintenir les recettes de vente, sont autant d'enjeux vitaux. Le
portage des journaux à domicile, qui s'inscrit dans cette démarche, présente
un double intérêt. Intérêt pour l'éditeur, qui peut ainsi mieux fidéliser ses
lecteurs et maîtriser la gestion des invendus. Intérêt pour le lecteur, qui
trouve son quotidien ou son magazine dans sa boîte aux lettres, avant 7 heures
du matin. Ce guide apprend à concevoir une politique de portage : le statut
des porteurs, le recrutement, l'animation, la formation des porteurs,
prospecteurs, inspecteurs, etc. ; le montage des tournées et leur gestion.
L'auteur, Alain Mangeol, exerce une activité de conseil - auprès de quotidiens
et de magazines - dans les domaines des techniques de portage à domicile, et
de la vente au numéro. Il anime régulièrement des stages au Centre de
perfectionnement des journalistes (CPJ), à l'intention des professionnels
concernés par la diffusion de la presse.
accorder une plus grande attention aux lecteurs. Gagner ou conserver ceux-ci,
développer ou maintenir les recettes de vente, sont autant d'enjeux vitaux. Le
portage des journaux à domicile, qui s'inscrit dans cette démarche, présente
un double intérêt. Intérêt pour l'éditeur, qui peut ainsi mieux fidéliser ses
lecteurs et maîtriser la gestion des invendus. Intérêt pour le lecteur, qui
trouve son quotidien ou son magazine dans sa boîte aux lettres, avant 7 heures
du matin. Ce guide apprend à concevoir une politique de portage : le statut
des porteurs, le recrutement, l'animation, la formation des porteurs,
prospecteurs, inspecteurs, etc. ; le montage des tournées et leur gestion.
L'auteur, Alain Mangeol, exerce une activité de conseil - auprès de quotidiens
et de magazines - dans les domaines des techniques de portage à domicile, et
de la vente au numéro. Il anime régulièrement des stages au Centre de
perfectionnement des journalistes (CPJ), à l'intention des professionnels
concernés par la diffusion de la presse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.