- EAN13
- 9782402435826
- Éditeur
- FeniXX réédition numérique (CFPJ)
- Date de publication
- 1993
- Collection
- Les guides du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Concevoir et produire un audiovisuel d'entreprise : de la vidéo au multimédia
Philippe Bachmann, Marie-Claude Schultz
FeniXX réédition numérique (CFPJ)
Les guides du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782402435826
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
7.49
Dans les entreprises, la réduction des budgets communication et l'arrivée du
multimédia suscitent des inquiétudes. Pourtant, les films de prestige, et les
audiovisuels traités sur le mode reportage, progressent et le multimédia, en
utilisant toutes les capacités de l'audiovisuel, doit ouvrir de nouveaux
horizons. En fait, il n'y a plus de place, aujourd'hui, pour les produits mal
ciblés. Les commanditaires, qu'ils disposent d'équipes de tournage intégrées
ou non, doivent désormais connaître parfaitement les possibilités et les
limites de l'audiovisuel. C'est pour eux, et pour les producteurs de films
d'entreprise, que ce guide détaille toutes les étapes de la production d'un
audiovisuel, du cahier des charges à la diffusion, en passant par l'écriture
d'un scénario, le montage et le mixage. En ces domaines, les erreurs coûtent
cher, et ce qui n'a pas été bien fait ne se rattrape jamais ! Ce guide
propose, en complément, une approche du multimédia, avec des exemples concrets
de ses applications au monde de l'entreprise.
multimédia suscitent des inquiétudes. Pourtant, les films de prestige, et les
audiovisuels traités sur le mode reportage, progressent et le multimédia, en
utilisant toutes les capacités de l'audiovisuel, doit ouvrir de nouveaux
horizons. En fait, il n'y a plus de place, aujourd'hui, pour les produits mal
ciblés. Les commanditaires, qu'ils disposent d'équipes de tournage intégrées
ou non, doivent désormais connaître parfaitement les possibilités et les
limites de l'audiovisuel. C'est pour eux, et pour les producteurs de films
d'entreprise, que ce guide détaille toutes les étapes de la production d'un
audiovisuel, du cahier des charges à la diffusion, en passant par l'écriture
d'un scénario, le montage et le mixage. En ces domaines, les erreurs coûtent
cher, et ce qui n'a pas été bien fait ne se rattrape jamais ! Ce guide
propose, en complément, une approche du multimédia, avec des exemples concrets
de ses applications au monde de l'entreprise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.