- EAN13
- 9782403007237
- Éditeur
- FeniXX réédition numérique (Flammarion)
- Date de publication
- 1976
- Collection
- Textes
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
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Livre numérique
Le travail d’écriture est souvent comparé à un frayage. Ici, non seulement le
chemin est ponctué de fondrières, mais il se creuse en arrière de lui-même et
se coupe, ou presque, de ses bases. Dans FUGUE 3, après FUGUE et SUPPLÉMENT,
est repris et accentué le travail du tissage et surtout le contre-travail du
détissage qui constituent le texte tout en déconstituant le soi-disant auteur.
Qu’écrire soit ce “jeu insensé” nommé par Mallarmé ou par Blanchot, ce jeu
périlleux où s’abîme sans fin le sujet et jusqu’à la notion de sujet, mais que
la vie, une vie encore inconnue (mais où même le politique serait changé) soit
inséparable de l’écriture, telle est la difficile énigme que Roger Laporte
appelle la Biographie.
chemin est ponctué de fondrières, mais il se creuse en arrière de lui-même et
se coupe, ou presque, de ses bases. Dans FUGUE 3, après FUGUE et SUPPLÉMENT,
est repris et accentué le travail du tissage et surtout le contre-travail du
détissage qui constituent le texte tout en déconstituant le soi-disant auteur.
Qu’écrire soit ce “jeu insensé” nommé par Mallarmé ou par Blanchot, ce jeu
périlleux où s’abîme sans fin le sujet et jusqu’à la notion de sujet, mais que
la vie, une vie encore inconnue (mais où même le politique serait changé) soit
inséparable de l’écriture, telle est la difficile énigme que Roger Laporte
appelle la Biographie.
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