- EAN13
- 9782511017203
- Éditeur
- Edipro
- Date de publication
- 02/07/2015
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Managers, communiquez mieux avec vos collaborateurs
Clés pour maîtriser 12 outils essentiels à la communication des managers d'aujourd'hui et de demain
Olivier Moch
Edipro
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - Edipro 30,00
Quelles stratégies adopter pour optimiser la communication en entreprise à
l'heure du numérique ?
Le management est à la croisée des chemins… il ne doit pas se tromper de route
! S’ils sont déjà bien présents, en 2020 les natifs numériques seront
majoritaires dans l’entreprise. Il faut tenir compte de cette génération qui
est née avec l’informatique, qui a grandi avec et qui vit connectée en
permanence. Le travail aussi évolue : crédit-temps, télétravail, aménagement
de fin de carrière, coworking, nomadisme professionnel, etc. L’univers
professionnel entame une mutation profonde et concrète qui s’amplifie encore
avec l’intégration des outils 2.0 dans l’entreprise. Celle-ci entre de plain-
pied dans l’ère de l’ultraconnectivité, de l’instantanéité, du savoir
accessible en tous lieux et à tous moments…
Si les collaborateurs évoluent, si le travail évolue alors le management doit
aussi évoluer ! Il doit emboiter le pas à l’évolution de la société, à ce
nouveau monde, ainsi que le nomme le philosophe Michel Serres, qui s’installe…
L’époque de la gestion statique et directive est révolue, nous sommes entrés
dans l’ère d’un management dynamique et participatif, plus moderne, basé sur
l’autonomie, le challenge, l’ouverture d’esprit et la motivation née d’une
adhésion forte à un projet. Dans ce contexte, la communication est essentielle
! Le manager doit donc inclure une grande part de communication dans
l’approche vers ses collaborateurs. Et pourtant, pour beaucoup de managers, la
communication reste secondaire alors que, plus que jamais, manager, c’est
communiquer !
Un guide pratique offrant de nombreux conseils pour gagner en autonomie et
dynamisme grâce aux nouvelles technologies.
l'heure du numérique ?
Le management est à la croisée des chemins… il ne doit pas se tromper de route
! S’ils sont déjà bien présents, en 2020 les natifs numériques seront
majoritaires dans l’entreprise. Il faut tenir compte de cette génération qui
est née avec l’informatique, qui a grandi avec et qui vit connectée en
permanence. Le travail aussi évolue : crédit-temps, télétravail, aménagement
de fin de carrière, coworking, nomadisme professionnel, etc. L’univers
professionnel entame une mutation profonde et concrète qui s’amplifie encore
avec l’intégration des outils 2.0 dans l’entreprise. Celle-ci entre de plain-
pied dans l’ère de l’ultraconnectivité, de l’instantanéité, du savoir
accessible en tous lieux et à tous moments…
Si les collaborateurs évoluent, si le travail évolue alors le management doit
aussi évoluer ! Il doit emboiter le pas à l’évolution de la société, à ce
nouveau monde, ainsi que le nomme le philosophe Michel Serres, qui s’installe…
L’époque de la gestion statique et directive est révolue, nous sommes entrés
dans l’ère d’un management dynamique et participatif, plus moderne, basé sur
l’autonomie, le challenge, l’ouverture d’esprit et la motivation née d’une
adhésion forte à un projet. Dans ce contexte, la communication est essentielle
! Le manager doit donc inclure une grande part de communication dans
l’approche vers ses collaborateurs. Et pourtant, pour beaucoup de managers, la
communication reste secondaire alors que, plus que jamais, manager, c’est
communiquer !
Un guide pratique offrant de nombreux conseils pour gagner en autonomie et
dynamisme grâce aux nouvelles technologies.
S'identifier pour envoyer des commentaires.