- EAN13
- 9782706149399
- Éditeur
- PUG
- Date de publication
- 19/06/2020
- Collection
- LE VIRUS DE LA RECHERCHE
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Covid-19, cagnottes et marchandisation
Amélie ARTIS, Virginie MONVOISIN
Pug
Le Virus De La Recherche
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782706149399
- Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
0.00
Au-delà de la simple innovation technologique, les plateformes de dons et
autres cagnottes contribuent à une transformation plus profonde de la société
et interrogent les principes du don, de la solidarité et de la redistribution.
La crise sanitaire actuelle révèle et accélère des transformations en cours
dans notre société. Dans ce contexte, les cagnottes et autres initiatives
financières alternatives se multiplient et mobilisent une foule d’individus
pour tenter de répondre aux problématiques économiques et sociales qui
commencent à se poser. Elles proviennent de particuliers ou d’entreprises,
pour soutenir une association ou une activité marchande. Elles se déclinent
par territoire (Gard, Quimper, Amiens, etc.), elles s’articulent autour
d’activités spécifiques (sport, aide alimentaire, personnels soignants CHU
Montpellier, etc.) et elles sont initiées par des communautés variées
(sportifs, habitants, métiers, réseaux sociaux, etc.).
autres cagnottes contribuent à une transformation plus profonde de la société
et interrogent les principes du don, de la solidarité et de la redistribution.
La crise sanitaire actuelle révèle et accélère des transformations en cours
dans notre société. Dans ce contexte, les cagnottes et autres initiatives
financières alternatives se multiplient et mobilisent une foule d’individus
pour tenter de répondre aux problématiques économiques et sociales qui
commencent à se poser. Elles proviennent de particuliers ou d’entreprises,
pour soutenir une association ou une activité marchande. Elles se déclinent
par territoire (Gard, Quimper, Amiens, etc.), elles s’articulent autour
d’activités spécifiques (sport, aide alimentaire, personnels soignants CHU
Montpellier, etc.) et elles sont initiées par des communautés variées
(sportifs, habitants, métiers, réseaux sociaux, etc.).
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