- EAN13
- 9782746242265
- Éditeur
- Hermès science publications
- Date de publication
- 08/11/2006
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
Constitué des contributions des spécialistes des applications de la
terminologie à l'accès à l'information cet ouvrage examine l'apport spécifique
de cette thématique aux métiers de l'information. Ces contributions couvrent
des domaines aussi divers que l'organisation, l'appropriation et la médiation
des savoirs , les techniques de repérage des unités terminologiques au travers
les activités d'indexation et de recherche d'information , l'organisation des
connaissances et la représentation du contenu dans les systèmes d'information
avancés et multilingues. L'ensemble des contributions met l'accent sur le rôle
stratégique de la terminologie dans ces domaines. De manière générale, ce
livre peut être utile aux chercheurs - tant confirmés que débutants - qui
souhaitent disposer d'une synthèse sur les principales approches et travaux
portant sur la terminologie et son utilisation dans l'accès à l'information
pour leur permettre de situer leurs propres travaux. Ce livre se veut aussi un
outil pédagogique pour des enseignants et formateurs.
terminologie à l'accès à l'information cet ouvrage examine l'apport spécifique
de cette thématique aux métiers de l'information. Ces contributions couvrent
des domaines aussi divers que l'organisation, l'appropriation et la médiation
des savoirs , les techniques de repérage des unités terminologiques au travers
les activités d'indexation et de recherche d'information , l'organisation des
connaissances et la représentation du contenu dans les systèmes d'information
avancés et multilingues. L'ensemble des contributions met l'accent sur le rôle
stratégique de la terminologie dans ces domaines. De manière générale, ce
livre peut être utile aux chercheurs - tant confirmés que débutants - qui
souhaitent disposer d'une synthèse sur les principales approches et travaux
portant sur la terminologie et son utilisation dans l'accès à l'information
pour leur permettre de situer leurs propres travaux. Ce livre se veut aussi un
outil pédagogique pour des enseignants et formateurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.