- EAN13
- 9782757423370
- Éditeur
- Presses Universitaires du Septentrion
- Date de publication
- 10/11/2022
- Collection
- Éducation et didactiques
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L’expérience subjective en recherche et en formation
Alain Mouchet
Presses Universitaires du Septentrion
Éducation et didactiques
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782757423370
- Fichier PDF, libre d'utilisation
- Fichier EPUB, libre d'utilisation
- Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
- Lecture en ligne, lecture en ligne
Mise en Forme
- Aucune information
Fonctionnalités
- Aucune option d'accessibilité au système désactivée (exception)
- Navigation dans la table des matières
- Brèves descriptions alternatives
- Balisage de la langue fourni
Normes et Réglementations
- Aucune information
19.99
Autre version disponible
L’analyse de l’activité en contexte réel s’inscrit dans des enjeux
scientifiques et professionnels débattus dans cet ouvrage, avec une
originalité : comprendre l’expérience subjective vécue en situation complexe
et/ou urgente, et l’exploiter comme ressource en formation. Quelles sont les
spécificités des approches qui s’intéressent aux dimensions publiques et
privées de l’activité en contexte ? Comment décrire et comprendre l’attention
expérientielle, les décisions intuitives, les savoirs d’expérience mis en
œuvre par les acteurs ? En quoi la subjectivité constitue-t-elle un tremplin
pour la formation ? Nous présentons des outils conceptuels et méthodologiques
innovants, testés dans différents terrains : sport de haut niveau, secteur
éducatif, enseignement, médecine d’urgence. Nous mettons également en valeur
les relations dynamiques et fonctionnelles entre la recherche et la formation,
en présentant des dispositifs de formation ancrés sur l’explicitation et
l’observation des actions.
scientifiques et professionnels débattus dans cet ouvrage, avec une
originalité : comprendre l’expérience subjective vécue en situation complexe
et/ou urgente, et l’exploiter comme ressource en formation. Quelles sont les
spécificités des approches qui s’intéressent aux dimensions publiques et
privées de l’activité en contexte ? Comment décrire et comprendre l’attention
expérientielle, les décisions intuitives, les savoirs d’expérience mis en
œuvre par les acteurs ? En quoi la subjectivité constitue-t-elle un tremplin
pour la formation ? Nous présentons des outils conceptuels et méthodologiques
innovants, testés dans différents terrains : sport de haut niveau, secteur
éducatif, enseignement, médecine d’urgence. Nous mettons également en valeur
les relations dynamiques et fonctionnelles entre la recherche et la formation,
en présentant des dispositifs de formation ancrés sur l’explicitation et
l’observation des actions.
S'identifier pour envoyer des commentaires.