"190 ans de passion littéraire"

 

Entreprises collectives, Les enjeux sociopolitiques et territoriaux de la coopération et de l’économie sociale
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EAN13
9782760519879
Éditeur
Presses de l'Université du Québec
Date de publication
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
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Entreprises collectives

Les enjeux sociopolitiques et territoriaux de la coopération et de l’économie sociale

Presses de l'Université du Québec

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782760519879
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Au cours de la dernière décennie, les entreprises collectives du Québec sont
entrées dans une nouvelle ère tant grâce au renouveau coopératif qu’au virage
économique effectué par une partie du mouvement communautaire urbain. Premier
ouvrage d’ensemble sur cette « autre économie » qui fait appel aux sciences
économiques et sociales, ce livre ne se contente pas d’en égrainer les succès
: il en étudie les origines, les conditions d’émergence, les fondements
économiques, éthiques et sociaux, la contribution au développement des
territoires, l’architecture politique des regroupements nationaux, les
rapports aux pouvoirs publics, le bilan de la dernière décennie et la
trajectoire internationale. L’auteur y fournit les indispensables repères pour
comprendre, mais aussi analyser de façon critique les entreprises collectives
selon leurs enjeux théoriques, politiques, territoriaux, démocratiques et de
solidarité internationale. Il met à profit une vingtaine d’années de travaux
de recherche et une longue expérience d’engagement dans ce domaine.
Entreprises collectives intéressera tout autant les étudiants en sciences
économiques et sociales (sociologie, économie et gestion, sciences politiques,
travail social, etc.), que les professionnels du développement social
(organisateurs communautaires) et socioéconomique (agents de développement
local et régional).
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