- EAN13
- 9782804193348
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 30/04/2018
- Collection
- Le point sur...psychologie
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Psychologie cognitive de la lecture : Reconnaissance des mots écrits chez l'adulte
Reconnaissance des mots écrits chez l'adulte
Ludovic Ferrand, Pauline Ayora
De Boeck supérieur
Le point sur...psychologie
Livre numérique
Cet ouvrage offre une présentation claire et précise des mécanismes cognitifs
et cérébraux impliqués dans la lecture et des représentations mentales et
cérébrales sur lesquelles ils opèrent.
Il dresse la synthèse des connaissances actuelles sur un grand nombre de
questions traitant de la lecture chez l'adulte, ainsi que des perspectives
futures en psychologie cognitive et expérimentale, en imagerie cérébrale, en
neuropsychologie, en neurosciences, en intelligence artificielle ainsi qu'en
linguistique.
Il couvre tous les niveaux de traitement lors de la lecture, des niveaux
visuels les plus proches du signal aux niveaux les plus élevés (morphologique
et sémantique), en passant par les niveaux orthographique et phonologique.
Rédigé dans un style clair et accessible, cet ouvrage s'adresse aux étudiants
de psychologie, de sciences cognitives et de sciences de l'éducation, de même
qu'à toute personne impliquée dans l'apprentissage de la lecture (professeurs,
pédagogues, etc.).
et cérébraux impliqués dans la lecture et des représentations mentales et
cérébrales sur lesquelles ils opèrent.
Il dresse la synthèse des connaissances actuelles sur un grand nombre de
questions traitant de la lecture chez l'adulte, ainsi que des perspectives
futures en psychologie cognitive et expérimentale, en imagerie cérébrale, en
neuropsychologie, en neurosciences, en intelligence artificielle ainsi qu'en
linguistique.
Il couvre tous les niveaux de traitement lors de la lecture, des niveaux
visuels les plus proches du signal aux niveaux les plus élevés (morphologique
et sémantique), en passant par les niveaux orthographique et phonologique.
Rédigé dans un style clair et accessible, cet ouvrage s'adresse aux étudiants
de psychologie, de sciences cognitives et de sciences de l'éducation, de même
qu'à toute personne impliquée dans l'apprentissage de la lecture (professeurs,
pédagogues, etc.).
S'identifier pour envoyer des commentaires.