- EAN13
- 9782897931759
- Éditeur
- Béliveau éditeur
- Date de publication
- 15/02/2021
- Collection
- PSYCHOEDUCATION: FONDEMENTS ET PRATIQUES
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'observation psychoéducative : Concepts et méthodes 2ième Édition Revue et Augmentée
Jocelyne Pronovost, Martin Caouette, Jonathan Bluteau
Béliveau éditeur
Psychoeducation: Fondements Et Pratiques
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782897931759
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
17.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
Autre version disponible
Depuis la création de l’OPPQ, l’encadrement de la profession vise à favoriser
un rehaussement des normes de pratique chez ses professionnels qui ont des
compétences reconnues. Une de ces compétences est l’observation
psychoéducative. Cette édition augmentée vise à renforcer, voire à réaffirmer
l’importance de l’observation dans la pratique psychoéducative. Si la première
édition portait une attention plus particulière à l’observation participante
de par son rôle dans les fondements de la discipline, cette nouvelle édition
reste bien ancrée dans son objet d’étude qui est l’adaptation humaine, et elle
ouvre également sur la mise à jour de connaissances et de méthodes touchant
l’observation psychoéducative. Ainsi, l’observation des processus adaptatifs
chez la personne en difficulté reste au cœur de cet ouvrage en abordant le
concept d’adaptation sous l’angle de diverses perspectives qui ont façonné le
développement de la psychoéducation au Québec. D’abord, les six chapitres de
l’édition précédente ont été revus et bonifiés. À ceux-là, six nouveaux
chapitres viennent s’ajouter et élargir les concepts et méthodes touchant
l’observation psychoéducative. Enfin, cette édition renouvelée vise à
considérer la pratique de l’observation comme une méthode usuelle en
psychoéducation, tant dans la pratique professionnelle que dans la recherche
scientifique.
*[xixe]: 19e siècle
*[21 février]: selon le calendrier julien
*[XIXe]: Dix-neuvième
*[19 mars]: selon le calendrier julien
*[xxe]: 20e siècle
un rehaussement des normes de pratique chez ses professionnels qui ont des
compétences reconnues. Une de ces compétences est l’observation
psychoéducative. Cette édition augmentée vise à renforcer, voire à réaffirmer
l’importance de l’observation dans la pratique psychoéducative. Si la première
édition portait une attention plus particulière à l’observation participante
de par son rôle dans les fondements de la discipline, cette nouvelle édition
reste bien ancrée dans son objet d’étude qui est l’adaptation humaine, et elle
ouvre également sur la mise à jour de connaissances et de méthodes touchant
l’observation psychoéducative. Ainsi, l’observation des processus adaptatifs
chez la personne en difficulté reste au cœur de cet ouvrage en abordant le
concept d’adaptation sous l’angle de diverses perspectives qui ont façonné le
développement de la psychoéducation au Québec. D’abord, les six chapitres de
l’édition précédente ont été revus et bonifiés. À ceux-là, six nouveaux
chapitres viennent s’ajouter et élargir les concepts et méthodes touchant
l’observation psychoéducative. Enfin, cette édition renouvelée vise à
considérer la pratique de l’observation comme une méthode usuelle en
psychoéducation, tant dans la pratique professionnelle que dans la recherche
scientifique.
*[xixe]: 19e siècle
*[21 février]: selon le calendrier julien
*[XIXe]: Dix-neuvième
*[19 mars]: selon le calendrier julien
*[xxe]: 20e siècle
S'identifier pour envoyer des commentaires.