"190 ans de passion littéraire"

 

Tout savoir sur... La Créative Attitude, Nous sommes tous créatifs!
EAN13
9782918866800
Éditeur
Kawa
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tout savoir sur... La Créative Attitude

Nous sommes tous créatifs!

Kawa

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782918866800
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    12.99

Autre version disponible

Oui, nous sommes tous créatifs !

L’humanité se partage d’un côté entre ceux qui pensent - à tort ou à raison -
être créatifs et de l’autre ceux qui pensent qu’ils ne le sont pas et qui donc
ne font pas d’efforts pour le devenir. En réalité, tout le monde est peu ou
prou créatif, tant dans sa vie courante que dans sa vie professionnelle.
La créativité est un muscle qu’il faut entrainer régulièrement pour atteindre
des performances honorables. Certes, égaler Einstein, Léonard de Vinci,
Picasso ou même Bernard Pallissy n’est pas à la portée de tous mais on peut
assez facilement et progressivement augmenter son niveau créatif et
revendiquer une « creative attitude ». Henri Kaufman aborde dans ce livre la
manière dont naissent les idées et surtout comment on peut favoriser leur
éclosion, les capter, dynamiser leur contenu, les « présenter », les mettre en
oeuvre, etc.

Il aborde aussi le sujet particulier de la créativité dans l’entreprise
(comment vendre son idée d’abord à son boss puis au marché ?), et les méthodes
nouvelles du crowd sourcing qui remplacent le brainstorming traditionnel
inventé il y a 70 ans et devenu obsolète depuis belle lurette.
Le livre se conclut par quelques « trucs et astuces » et aussi les manières de
convaincre et vendre ses idées. Ils sont nourris par une longue expérience sur
le champ de bataille de la créativité et... sont directement exploitables.
Henri Kaufman : après avoir rempli son cerveau gauche avec de longues études
scientifiques, Henri Kaufman a rempli son cerveau droit en dirigeant les
Editions Rombaldi puis en fondant au sein du groupe Havas son Agence de
Communication Relationnelle COMMUNIDER. Il fait partie de ceux qui ont dix
idées à la seconde. La créativité est son moteur de vie; il la partage dans
ses nombreuses initiatives éclectiques et en particulier dans ses blogs, ses
Vidéos du succès, ses livres, son goût du Street Art, du design, des arts
numériques, de la musique...
S'identifier pour envoyer des commentaires.