"190 ans de passion littéraire"

 

Souvenirs historiques de la Préhistoire à la fin du XXe siècle
EAN13
9782954916910
Éditeur
JePublie
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Souvenirs historiques de la Préhistoire à la fin du XXe siècle

JePublie

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782954916910
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    0.00
Notre ancêtre lointain vivait heureux depuis des millions d'années, caché dans les arbres de la jungle africaine. Puis un jour, trouvant ennuyeuse cette inactivité insouciante, il en est descendu pour voir ce qui se passait en bas. Le pauvre, il ne savait pas quelle aventure l'attendait !
Il dut marcher à deux pattes pendant plus de trois millions d'années pour arriver enfin dans les régions accueillantes de l'Égypte et de la Mésopotamie, où ses croyances, ses ambitions et son désir de créer se réveillèrent et se développèrent.
La grande aventure de l'humanité était lancée. Rien ne pouvait plus l'arrêter.

En quelques milliers d'années, les descendants de l'Australopithèque se dispersèrent sur toute la surface de la Terre. Des peuples, des États et des empires naquirent et s'entretuèrent.
Les peuples sédentaires développèrent des civilisations extraordinaires en Égypte, en Mésopotamie, en Inde et dans les îles méditerranéennes, alors que les aventuriers parcouraient le monde, cherchant ailleurs leur bonheur. Beaucoup plus tard, nombre d'entre eux revinrent vers leur point de départ par hordes d'invasions, puis s'y installèrent défi nitivement, ou disparurent.
Toutes les grandes civilisations disparurent, mais on retrouve leurs traces, encore aujourd'hui, après plusieurs milliers d'années.
Les guerres pour dominer les autres se poursuivirent sans fin. Les arts et les sciences connurent un développement continu incroyable. L'homme arriva dans l'espace, puis sur la Lune. Mais cela ne lui suffit plus, il veut aller encore plus loin ! Qu'est-ce-qui l'arrêtera un jour, lexplosion de la Terre ?

Peut-être, notre ancêtre aurait-il mieux fait de rester sur son arbre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.