- EAN13
- 9791090213937
- Éditeur
- Editions Campagne et compagnie
- Date de publication
- 2018
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Livre numérique
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Aide EAN13 : 9791090213937
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Comment les tracteurs des marques étrangères ont-ils fait progresser
l’agriculture en France ? Cette fois-ci, Bernard Gibert nous plonge dans des
documents toujours aussi inédits qui vont nous faire découvrir la technologie
des machines allemandes. Quelles étaient les innovations de ces tracteurs ? Qu
’ont-ils apporté aux agriculteurs ? Ont-ils fait évoluer les métiers ? Plus de
200 prospectus rares et instructifs sur ce qu’était l’agriculture en France
des années 1930 aux années 1970 ! Les marques allemandes les plus diffusées en
France dans les années 1930 étaient Deutz, Fendt, Lanz et Hanomag. Réputés
pour être de bonne qualité, ces tracteurs étaient très appréciés. Mais depuis
le début de la Seconde Guerre mondiale jusqu’à quelques années après la sortie
de la guerre, ils sont interdits à la vente. Ils sont à nouveau autorisés à
l’importation sur le sol français à partir de 1950. À nouveau fortement
diffusés, ils ont connu un bel essor auprès des agriculteurs français qui ont
pu, en plus, découvrir les modèles de chez Porsche ou de chez Allgaier. Hormis
Deutz ou Fendt, les autres marques allemandes ont aujourd’hui disparu.
l’agriculture en France ? Cette fois-ci, Bernard Gibert nous plonge dans des
documents toujours aussi inédits qui vont nous faire découvrir la technologie
des machines allemandes. Quelles étaient les innovations de ces tracteurs ? Qu
’ont-ils apporté aux agriculteurs ? Ont-ils fait évoluer les métiers ? Plus de
200 prospectus rares et instructifs sur ce qu’était l’agriculture en France
des années 1930 aux années 1970 ! Les marques allemandes les plus diffusées en
France dans les années 1930 étaient Deutz, Fendt, Lanz et Hanomag. Réputés
pour être de bonne qualité, ces tracteurs étaient très appréciés. Mais depuis
le début de la Seconde Guerre mondiale jusqu’à quelques années après la sortie
de la guerre, ils sont interdits à la vente. Ils sont à nouveau autorisés à
l’importation sur le sol français à partir de 1950. À nouveau fortement
diffusés, ils ont connu un bel essor auprès des agriculteurs français qui ont
pu, en plus, découvrir les modèles de chez Porsche ou de chez Allgaier. Hormis
Deutz ou Fendt, les autres marques allemandes ont aujourd’hui disparu.
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