- EAN13
- 9791095177364
- Éditeur
- Presses Universitaires des Antilles
- Date de publication
- 04/11/2022
- Collection
- Apprentissage, éducation et socialisation
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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L’éducation aux marges en temps de pandémie
Précarité, inégalité et fractures numériques
Pierre-Olivier Weiss, Maurizio Alì
Presses Universitaires des Antilles
Apprentissage, éducation et socialisation
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9791095177364
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Confinement, continuité pédagogique, éducation à distance... Avec la crise
sanitaire provoquée par la pandémie de COVID-19, partout dans le monde la vie
quotidienne des familles, des élèves, des enseignants, des apprenants et des
éducateurs a été bouleversée, notamment dans certains contextes périphériques,
moins visibles et moins médiatisés, mais aussi plus vulnérables. Cet ouvrage
présente un panorama critique et global des études sur l’éducation en temps de
pandémie dans ces réalités à la marge : les territoires ultramarins et
postcoloniaux (en Afrique, en Océanie et dans les Amériques), les communautés
autochtones et rurales, les groupes LGBTQIA+, les prisons, les minorités et
les quartiers dits sensibles. Tout au long de la crise, ces marges se sont
révélées à la fois des incubateurs d’innovations et des espaces de
revendication, en dévoilant les faiblesses et les fragilités des systèmes
éducatifs nationaux et du système de gouvernance planétaire de l’éducation.
sanitaire provoquée par la pandémie de COVID-19, partout dans le monde la vie
quotidienne des familles, des élèves, des enseignants, des apprenants et des
éducateurs a été bouleversée, notamment dans certains contextes périphériques,
moins visibles et moins médiatisés, mais aussi plus vulnérables. Cet ouvrage
présente un panorama critique et global des études sur l’éducation en temps de
pandémie dans ces réalités à la marge : les territoires ultramarins et
postcoloniaux (en Afrique, en Océanie et dans les Amériques), les communautés
autochtones et rurales, les groupes LGBTQIA+, les prisons, les minorités et
les quartiers dits sensibles. Tout au long de la crise, ces marges se sont
révélées à la fois des incubateurs d’innovations et des espaces de
revendication, en dévoilant les faiblesses et les fragilités des systèmes
éducatifs nationaux et du système de gouvernance planétaire de l’éducation.
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