- EAN13
- 9782200354824
- ISBN
- 978-2-200-35482-4
- Éditeur
- Armand Colin
- Date de publication
- 16/09/2009
- Collection
- DD.ES&PUB SPEC
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 21 x 14 cm
- Poids
- 362 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.45
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Influencer, persuader, motiver - De nouvelles techniques
De nouvelles techniques
De Alex Mucchielli
Armand Colin
Dd.Es&Pub Spec
Offres
Autre version disponible
Comment faire « passer » une idée ? séduire ses interlocuteurs ou animer son équipe ? Influencer, persuader, motiver, est un art, certes ; mais qui n’obéit pas à un talent inné que l’on aurait, ou non. Chacun peut en acquérir la technique, à condition de s’en donner les moyens.
Alex Mucchielli, spécialiste reconnu des stratégies de communication et des techniques d’influence, nous offre ici les clés pour connaître le fonctionnement des conduites humaines et les ressorts des communications réussies.
Rompant avec les vieilles méthodes qui restent à la surface des phénomènes, il revisite, grâce aux dernières recherches en sciences humaines, de nombreuses mises en situation concrètes (scènes de vente, entretiens d’embauche…), pour présenter des principes efficaces d’intervention.
Tout un chacun risque, à ses dépens, d’en être victime. Mieux vaut donc les connaître pour pouvoir les utiliser.
Alex Mucchielli, spécialiste reconnu des stratégies de communication et des techniques d’influence, nous offre ici les clés pour connaître le fonctionnement des conduites humaines et les ressorts des communications réussies.
Rompant avec les vieilles méthodes qui restent à la surface des phénomènes, il revisite, grâce aux dernières recherches en sciences humaines, de nombreuses mises en situation concrètes (scènes de vente, entretiens d’embauche…), pour présenter des principes efficaces d’intervention.
Tout un chacun risque, à ses dépens, d’en être victime. Mieux vaut donc les connaître pour pouvoir les utiliser.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'analyse qualitative en sciences humaines et sociales - 5e éd.Alex Mucchielli, Pierre PailléArmand Colin43,00
-
Passez au nudge management, L'art subtil de motiver les autres en douceur... et à leur insu (ou presque)Alex MucchielliEyrolles22,00