- EAN13
- 9782384545445
- ISBN
- 978-2-38454-544-5
- Éditeur
- Publishroom
- Date de publication
- 14/12/2022
- Nombre de pages
- 157
- Dimensions
- 21 x 13 x 1,1 cm
- Poids
- 200 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'information veut être libre
De la transparence morale à la transparence des sociétés cotées
Laurent Rouyrès
Publishroom
Offres
Autre version disponible
Vous souhaitez garder le secret sur une information ? Ce ne sont pas les moyens qui manquent. Vous pouvez, au choix, vous abstenir de la communiquer ; la noyer sous d'autres informations sans intérêt ; la déformer, la tordre, la maquiller ; ou bien détourner l'attention des observateurs vers tout autre chose. Vous voyez : l'opacité est toujours possible. Mais si vous souhaitez au contraire être transparent... alors sachez que la transparence est un art éminemment exigeant. L'information veut être libre, sur le papier ; mais dans les faits, tout concourt à l'entraver. Souvenez-vous : votre père n'est pas vitrier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.