Votre librairie met en place un service"DRIVE"
2 options maintenant sur notre site pour passer commande :
soit l’envoi par La Poste, avec un délai non garanti.​
soit le retrait à la porte à la librairie sur rendez-vous

Pour prendre rendez-vous, merci de nous contacter sur notre page Facebook ou sur librairie.banse@orange.fr
La marchandise vous sera remise dans le respect des gestes barrières.

 

  • 13 juillet 2020

    Emélie et Muguette, deux sœurs havraises, deux caractères opposés, deux épouses, deux mères, dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale.
    Emélie, la combative, la volontaire, la pragmatique, la mère de Jean et Lucie, l'éternelle amoureuse de Joffre, son mari parti au front.
    Muguette, la cadette, rêveuse, fragile, insouciante, mère de Joseph et Marline et qui se languit de son mari prisonnier en Allemagne.
    De l'exode à la libération, les deux sœurs et leurs familles vont subir l'humiliation de la défaite, la honte de l'occupation, les bombardements allemands ET alliés, la faim, le froid, la maladie, la séparation, le deuil...

    Un récit fort et plein de sentiments qui s'appuie sur une solide documentation historique pour nous immerger totalement dans le chaos havrais. À travers les multiples voix des personnages, on découvre l'enfer des bombardements, tous les renoncements qu'impose la guerre, mais aussi un pan méconnu de l'histoire du Havre : l'envoi de centaines d'enfants du pays vers l'Algérie afin de les mettre à l'abri.
    À travers l'histoire de ces deux familles, Valérie Tong Cuong rend un vibrant hommage à sa propre famille et à tous les havrais sacrifiés sur l'autel de la guerre. On se souviendra longtemps de Muguette, Emélie, Joffre, Marline et tous les autres, de leurs convictions, leurs certitudes, leurs déceptions, leurs souffrances et leurs choix toujours faits... par amour.


  • 8 mai 2020

    Ce qui nous motive en temps de crise.

    C’est l’histoire d’une famille ordinaire qui vit au Havre durant la seconde guerre mondiale. Leur quotidien mais aussi leurs certitudes, leurs valeurs, vont se trouver ébranlées par les péripéties que la guerre va leur imposer et qu’ils vont devoir affronter durant 5 ans, mais au-delà des souffrances qu’ils sont bien obligés de subir, il y a un lien qui continue à les unir tout en les torturant dans leur for intérieur, qui les poussent au final à faire déterminer leurs actions par amour pour les autres. C’est un roman d’une grande humanité, empathique, qui ne tombe dans la mièvrerie ou la sensiblerie. Un livre positif qui nous parle des choix que nous devons faire en temps de crise, de leurs motivations profondes, qui n’oublie pas que nous restons des êtres humains partagés, plein de paradoxes, ambivalents, contradictoires, dans un contexte extrême qui révèle souvent la vraie nature des êtres humains.


  • par (Libraire)
    1 mars 2018

    Magnifique

    Sur fond de seconde Guerre Mondiale, l’auteure aborde l’histoire de la ville du Havre à travers l’itinéraire d’une famille au destin rocambolesque. Un roman moral pour une plume remarquable.
    Immense coup de cœur !

    Blogueuse T Livres ? T Arts ?


  • par (Libraire)
    10 janvier 2018

    On aime !

    Un roman choral qui retrace la vie d'une famille du Havre de 1939 à 1945. Quels choix feront-ils pour s'en sortir ? Très très réussi !