"190 ans de passion littéraire"

 

Le colis

Sebastian Fitzek

Archipel

  • Angoissant à souhait

    Emma Stein n’est plus que l’ombre d’elle-même. Craintive et sur la défensive, elle n’ose plus mettre le nez dehors et reste enfermée chez elle où elle enchaîne les crises de panique. En effet, elle a peur de recroiser la route du Coiffeur, le psychopathe dont elle a été l’une des malheureuses victimes. Sa fragile reconstruction est mise en péril le jour où son facteur lui laisse un colis pour un de ses voisins. Rien d’étonnant dans cette démarche, mais l’idée n’enchante pas la jeune femme… et la bouleverse lorsqu’elle s’aperçoit que le destinataire lui est totalement inconnu. Il ne fait pas partie du voisinage, elle en est certaine. Persuadée qu’il s’agit là d’un jeu cruel du Coiffeur venu l’achever, elle craint le pire… Toutefois, elle est loin d’imaginer que ce n’est pour elle que le début d’un long calvaire.

    Sebastian Fitzek, un nom qui s’est vite fait connaître dans le monde du thriller. Et après lecture du "Colis", je comprends pourquoi. Cet auteur a un talent indéniable pour créer une ambiance anxiogène. Emma est dans une situation désespérée. On se dit qu’elle est au fond du gouffre et on imagine mal comment cela pourrait être pire… Mais à chaque fois l’auteur, lui, le voit très bien et fait vivre à son héroïne une véritable descente aux Enfers.

    "Le Colis" est un roman à suspense plus que réussi. Sebastian Fitzek m’a baladée par le bout du nez tout au long de ma lecture. J’ai foncé tête baissée dans ses pièges et fausses pistes, sans jamais avoir la moindre idée de la terrible vérité. Je suis donc très heureuse d’avoir enfin découvert sa plume. Vu les heures d’angoisse qu’il m’a fait vivre, j’ai hâte de me plonger dans le reste de sa bibliographie (Maso, moi ? Non…).

    En conclusion, "Le Colis" est un thriller addictif. Aucun temps mort, du suspense et de l’action. Autant dire qu’une fois qu’on met le nez dedans, il est difficile d’en ressortir avant de connaître le fin mot de l’histoire.