Louise et Louis, Roman

Julie Cohen

Mercure de France

  • 6 juin 2021

    Peut-on avoir la même vie, les mêmes opportunités, les mêmes amis, amours, la même relation aux parents, la même éducation si on est une fille ou un garçon ?
    Julie Cohen nous fait vivre la même vie mais dans deux corps différents, ceux de Louise et Louis.
    On part du même point, un couple, Irving et Peggy qui accueillent leur unique enfant dans leur chère ville de Casablanca sur la côte est des Etats-Unis. Et c'est là que les destins divergent. En alternance, nous allons suivre Louise et Louis et découvrir si le genre définit la vie ou si fille ou garçon la finalité est peut-être la même...
    .
    Conseillé par Marie


  • 16 avril 2021

    Louise et Louis sont une seule et même personne, pourtant leur avenir est radicalement opposé. Comment une vie est-elle influencée par notre genre ?
    - Marine -


  • par (Libraire)
    7 avril 2021

    SUPER ROMAN

    Tout commence par un fœtus et une différence au niveau du chromosome X ou Y. À l arrivée on va avoir dans un cas le destin de Louise, dans l autre celui de Louis.

    Julie Cohen va nous emporter dans le récit des ces deux destins où tout peut changer selon qu’on soit née fille ou garçon. Avec les mêmes personnages, les mêmes lieux, les mêmes événements marquants , ces deux historisant s entremêlent comme deux fragment d’ADN.

    Un sujet novateur, une maitrise de la narration, un style fluide, un livre qu’on ne peut pas lâcher et des personnages attachants.

    Bref un super roman pour le printemps et l été.

    JEROME - LIBRAIRE


  • par (Libraire)
    26 mars 2021

    Quel plaisir de retrouver cette femme écrivain qui s'était faite tant remarquée avec "Les Inséparables" il y a maintenant trois ans!
    Toujours autant de plaisir de lecture et d'empathie pour ses personnages profondément humains et incarnés.
    Julie Cohen maitrise l'art de raconter des histoires et une fois encore la fin vous réservera des surprises.
    Une lecture pour réchauffer le cœur et élever l'âme!