C'est où le Nord ?

Sarah Maeght

Albin Michel

  • par (Libraire)
    19 mai 2016

    Boussole

    Ella est un peu à l'image de Billie, jeune héroïne d'Anna Gavalda et des personnages de Katherine Pancol, pleine d'énergie, sensible, en quête de repères et de stabilité afin de trouver sa juste place dans la société. C'est drôle et parfois émouvant, très contemporain, d'une fluidité narrative efficace et d'une gaieté exemplaire.


  • 27 avril 2016

    jeunes adultes

    Voici un roman léger sur une jeune femme de 24 ans récemment installée à Paris et qui découvre la vie.

    La vie amoureuse d’abord : son mec depuis 6 ans l’a quitté pour retourner s’installer à Dunkerque. Lors d’une soirée à Budapest, elle tombe sous le charme de Cléo et découvre l’amour saphique et les substances illicites récréatives.

    Au travail, ensuite : ses élèves sont charmants et travailleurs, drôles parfois. Ses collègues un peu relous, mais elle ne les fréquente pas beaucoup.

    Un premier roman léger sur une génération qui se cherche.

    L’image que je retiendrai :

    Celle de Mamie Colette, imbattable sur les santons provençaux et qui ne crache pas sur un petit apéro.

    http://alexmotamots.fr/?p=1804


  • par (Libraire)
    9 avril 2016

    C'est où le nord ?

    Le monde d'Ella, jeune prof de français de 24 ans c'est : Victor, son amoureux, Klaus, son poisson rouge mutilé, Lou et Théo, ses meilleurs amis; la première se maquillant trop, le deuxième changeant de look à chaque fois qu'il change de mec, une grand-mère sur Facebook, une mère sur Tinder ...Pour le reste "La vie c'est comme le télé-achat, c'est jamais comme à la télé !!"