- EAN13
- 9782348068027
- Éditeur
- La Découverte
- Date de publication
- 05/05/2022
- Collection
- Repères
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782348068027
- Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
8.49
Autre version disponible
-
Papier - La Découverte 11,00
Rachat de médias, constitution d'oligopoles, disparition de titres
historiques, création de nouveaux supports, pouvoir de concentration des
Gafam, transformation des pratiques de consommation des actualités : le
paysage médiatique est confronté à de profonds bouleversements.
Paradoxalement, alors qu'ils sont au centre de décisions stratégiques, les
dirigeants de presse sont peu présents dans la littérature académique.
Qui sont les dirigeants de presse nationale en France et d'où viennent-ils ?
Quelles tâches accomplissent-ils une fois en poste ? Sont-ils de simples
marionnettes au service des actionnaires ? Quelles relations entretiennent-ils
avec les rédactions ?
L'objectif de ce livre est de donner des clés pour comprendre cette profession
au carrefour de l'entreprise, de l'État, du journalisme, de l'édition, des
champs politique, militant, intellectuel et culturel.
historiques, création de nouveaux supports, pouvoir de concentration des
Gafam, transformation des pratiques de consommation des actualités : le
paysage médiatique est confronté à de profonds bouleversements.
Paradoxalement, alors qu'ils sont au centre de décisions stratégiques, les
dirigeants de presse sont peu présents dans la littérature académique.
Qui sont les dirigeants de presse nationale en France et d'où viennent-ils ?
Quelles tâches accomplissent-ils une fois en poste ? Sont-ils de simples
marionnettes au service des actionnaires ? Quelles relations entretiennent-ils
avec les rédactions ?
L'objectif de ce livre est de donner des clés pour comprendre cette profession
au carrefour de l'entreprise, de l'État, du journalisme, de l'édition, des
champs politique, militant, intellectuel et culturel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.