Votre librairie met en place un service"DRIVE"
2 options maintenant sur notre site pour passer commande :
soit l’envoi par La Poste, avec un délai non garanti.​
soit le retrait à la porte à la librairie sur rendez-vous

Pour prendre rendez-vous, merci de nous contacter sur notre page Facebook ou sur librairie.banse@orange.fr
La marchandise vous sera remise dans le respect des gestes barrières.

 

Bonjour tristesse
EAN13
9782266195584
ISBN
978-2-266-19558-4
Éditeur
Pocket
Date de publication
Collection
Pocket (PPO 003564)
Nombre de pages
153
Dimensions
1 x 1 x 0 cm
Poids
97 g
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Bonjour tristesse

De

Pocket

Pocket

Offres

La villa est magnifique, l'été brûlant, la Méditerranée toute proche. Cécile a dix-sept ans. Elle ne connaît de l'amour que des baisers, des rendez-vous, des lassitudes. Pas pour longtemps. Son père, veuf, est un adepte joyeux des liaisons passagères et sans importance. Ils s'amusent, ils n'ont besoin de personne, ils sont heureux.

La visite d'une femme de coeur, intelligente et calme, vient troubler ce délicieux désordre. Comment écarter la menace ? Dans la pinède embrasée, un jeu cruel se prépare.

C'était l'été 1954. On entendait pour la première fois la voix sèche et rapide d'un «charmant petit monstre» qui allait faire scandale. La deuxième moitié du XXe siècle commençait. Elle serait à l'image de cette adolescente déchirée entre le remords et le culte du plaisir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Conférence, photos inédites & film
Le , Cinéma Le Grand Large

La librairie Banse vous propose de (re)découvrir Françoise Sagan, ses oeuvres et notamment "Bonjour tristesse" au travers de la conférence: "Françoise Sagan ou l'ivresse d'écrire" qui aura lieu le 3 mars au cinéma le Grand Large à Fécamp. Cette conférence sera suivie du film "Sagan" de Diane Kurys avec Sylvie Testud (Françoise Sagan) Pierre Palmade (Jacques Chazot) Arielle Dombasle (Astrid) Jeanne Balibar (Peggy).

La conférence sera animée par Valérie Mirarchi, Docteure ès philosophie de l’Université de Reims et agrégée de l’Université catholique de Louvain-la-Neuve, membre de l’association Françoise Sagan. Valérie Mirarchi travaille inlassablement à porter son amour pour les livres de l’écrivaine aux autres en multipliant des conférences en France mais aussi au-delà des frontières. Elle propose un regard nuancé sur l’œuvre de cet auteur, souvent sous-estimée et incomprise, ainsi que des photos inédites remises par Denis Westhoff, fils de Françoise Sagan.

Cet évènement est organisé avec le soutien de la bibliothèque de fécamp et en partenariat avec le cinéma Le grand large.

Réservation et retrait des places: Librairie Banse, 42 rue Alexandre Legros - 76400 Fécamp. 0235276872 / librairie.banse@orange.fr

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Françoise Sagan