Votre librairie met en place un service"DRIVE"
2 options maintenant sur notre site pour passer commande :
soit l’envoi par La Poste, avec un délai non garanti.​
soit le retrait à la porte à la librairie sur rendez-vous

Pour prendre rendez-vous, merci de nous contacter sur notre page Facebook ou sur librairie.banse@orange.fr
La marchandise vous sera remise dans le respect des gestes barrières.

 

Le grand livre de la chasse
EAN13
9782012408128
ISBN
978-2-01-240812-8
Éditeur
Hachette Pratique
Date de publication
Collection
Loisirs / Sports/ Passions
Nombre de pages
368
Dimensions
29 x 23 x 3 cm
Poids
2024 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Grands et petits gibiers de plaine, gibiers d'eau, oiseaux de passage, gibiers de montagne, sans oublier les prédateurs et les déprédateurs, le Grand livre Hachette de la chasse apporte une réponse à une question que se posent tous les chasseurs : quelle est la situation, par espèce, des populations de gibier en France susceptible d'assurer une chasse durable  ? La passion de la chasse requiert de bien connaître les caractéristiques de chaque gibier. Le Grand livre Hachette de la chasse apprend à les identifier, à connaître leurs mœurs, leurs modes de vie, leur reproduction, leurs biotopes et leurs habitats.

En France, la variété des paysages et de milieux a pour conséquence celle des gibiers. Pour bénéficier de cette richesse cynégétique sans pareil Le Grand livre Hachette de la chasse présente tous les modes de chasse adaptés à chaque gibier selon son territoire.

Chasseur et chien forment un couple complémentaire. Un choix de cœur à confirmer en tenant compte du comportement, des performances, des qualités et des défauts de chaque race, sans oublier l'éducation et le dressage, l'alimentation et les soins. Le Grand livre Hachette de la chasse présente toutes les races de chiens de chasse : chiens d'arrêt, chiens courants, chiens leveurs, retrievers, chiens de terrier.

Un fusil ou une carabine sont des outils qui doivent permettre au chasseur de tirer son gibier dans les meilleures conditions.  Le Grand livre Hachette de la chasse est indispensable pour une bonne connaissance de la maîtrise du tir de chasse. 

La chasse est un acteur du développement durable et contribue à la biodiversité. Un nouveau chapitre a été ajouté sur le poids économique, social, culturel et environnemental de la chasse française et sur l’impact des activités bénévoles des chasseurs. L’écocitoyenneté est une réalité quotidienne au service de la vie des territoires.

PLUS DE 200 PHOTOGRAPHIES RESTITUENT L'ENVIRONNEMENT DE LA CHASSE DANS SA PRODIGIEUSE DIVERSITÉ.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Yves Le Floc'h Soye
Plus d'informations sur Michel Durchon