"190 ans de passion littéraire"

 

Revue Mouvements numéro 60 Un climat d'injustice - Crise et inégalités écologiques, Un climat d'injustice : crise et inégalités écologiques
EAN13
9782707158932
ISBN
978-2-7071-5893-2
Éditeur
La Découverte
Date de publication
Collection
REVUE MOUVEMENT (60)
Nombre de pages
168
Dimensions
24 x 16,1 x 1,1 cm
Poids
267 g
Langue
français
Code dewey
330
Fiches UNIMARC
S'identifier

Revue Mouvements numéro 60 Un climat d'injustice - Crise et inégalités écologiques

Un climat d'injustice : crise et inégalités écologiques

De

La Découverte

Revue Mouvement

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Les riches peuvent-ils échapper aux désastres écologiques dont ils sont les premiers contributeurs ? Les pauvres sont-ils condamnés à dégrader l'environnement ?
Les riches peuvent-ils échapper aux désastres écologiques dont ils sont les premiers contributeurs ? Les pauvres sont-ils condamnés à dégrader l'environnement ? À la différence des dossiers classiques sur les inégalités, celui-ci aborde deux problèmes nouveaux. Le premier est la cosmopolitisation des sociétés ; nos modes de vie sont transnationaux, et les critères de l'égalité, qui étaient traditionnellement déterminés, sont remis en question. Le second est l'évolution de la définition de la richesse. Les deux points convergent finalement vers la question du lien social. L'écologie politique a élaboré une théorie convaincante de protection de la nature, mais elle a échoué à fournir une théorie du lien social. Inversement le marxisme et le libéralisme ont fourni des théories du lien social, assises sur l'exploitation de la nature. Comment dépasser cette dichotomie ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.