Le Mystère Croatoan
EAN13
9782330090562
ISBN
978-2-330-09056-2
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Romans, Nouvelles
Nombre de pages
416
Dimensions
21 x 11 x 2 cm
Poids
374 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Mystère Croatoan

De

Traduit par

Actes Sud

Romans, Nouvelles

Offres

Une jeune éthologue reçoit un e-mail de son ancien mentor, qui dirigea le laboratoire dans lequel elle étudie le comportement des espèces animales. Si ce message, composé du seul mot “Croatoan”, est en soi énigma­tique, le plus troublant est qu’il provient d’un homme qui s’est donné la mort deux ans plus tôt après une grave dépression.
L’envoi posthume survient quand le monde est en proie à d’inquiétants bouleversements. Plusieurs espèces semblent avoir été frappées par un attentat biologique : des colonies d’invertébrés et d’humains rampent et marchent, inexorablement unis comme en un seul corps, à travers villes et forêts. Aucun obstacle ne leur résiste, toute vie qui croise leur chemin est assi­milée ou détruite.
Les informations confidentielles que le scientifique a cryptées à l’intention de ses proches conduisent à l’épicentre de ce drame, le laboratoire d’éthologie vers lequel, très vite, tous convergent. Parviendront-ils à l’atteindre ? Et pourront-ils changer le cours de ces ter­ribles événements qui semblent signer la disparition de toute forme de civilisation ?
Écologie, terrorisme et manifestations de masse constituent les piliers de ce roman mystérieux et horrifique qui signe le grand retour de l’auteur de La Caverne des idées et de La Théorie des cordes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Roanoke ou la légende de Croatoan, la légende de la colonie perdue. Le roman de José Carlos Somoza s'appuie sur le mystère de l'île de Roanoke, qui demeure irrésolu. Des historiens ont tenté de résoudre l'affaire. Maladie, départ en trombe, ...

Lire la suite

par (Libraire)
5 janvier 2018

La jeune éthologue Carmela Garces est très étonnée de recevoir un email de son ancien mentor, le célèbre Carlos Mandel. Outre la teneur du message, un simple mot "Croatoan", le professeur s'est suicidé deux ans auparavant. Alors qu'une épidémie aussi ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jose Carlos Somoza
Plus d'informations sur Marianne Millon