Votre librairie met en place un service"DRIVE"
2 options maintenant sur notre site pour passer commande :
soit l’envoi par La Poste, avec un délai non garanti.​
soit le retrait à la porte à la librairie sur rendez-vous

Pour prendre rendez-vous, merci de nous contacter sur notre page Facebook ou sur librairie.banse@orange.fr
La marchandise vous sera remise dans le respect des gestes barrières.

 

L'orthographe et la ponctuation
1 autre image
EAN13
9782351842577
ISBN
978-2-35184-257-7
Éditeur
Classiques Garnier Multimédia
Date de publication
Collection
COMPILATION GUI
Nombre de pages
230
Dimensions
22 x 15 x 2 cm
Poids
498 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'orthographe et la ponctuation

Classiques Garnier Multimédia

Compilation Gui

Offres

L'orthographe française est réputée difficile ; nombreux sont ceux qui la prétendent même tout à fait absconse. Pourquoi écrire « ils se sont succédé » mais « ils se sont vus ? ». Comment savoir si l'on doit mettre un ou deux g dans le mot « aggraver » ? Et quel est exactement le rôle du point-virgule au sein d'une phrase ?
Dans cet ouvrage clair, moderne et pratique, Roland Eluerd répond à ces questions et à bien d'autres en expliquant les subtilités de notre langue, ainsi que les règles et usages en vigueur pour la ponctuation. Illustré de nombreux exemples littéraires, agrémenté d'aperçus et anecdotes historiques ou encore de la présentation de curiosités linguistiques, L'Orthographe et la Ponctuation allie savoir et plaisir pour permettre à chacun de s'exprimer dans un excellent français.

L'auteur :
Roland Eluerd est agrégé de lettres modernes et docteur d'État ès lettres. Membre de la Société de linguistique de Paris, il a dirigé la revue L'Information grammaticale de 2001 à 2013 et présidé la Biennale de la langue française de 1995 à 2016. Ancien professeur de Première supérieure, chargé de cours à l'ENA et à l'université Sorbonne nouvelle Paris-3, il est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés à la langue française, parmi lesquels La lexicologie (coll. « Que sais-je ? », Presses universitaires de France), Grammaire descriptive de la langue française (Armand Colin) ou encore L'excellence de la langue française (coll. « Littré références », rue des écoles).
S'identifier pour envoyer des commentaires.