Un fils parfait / roman
EAN13 : 9782757869222
ISBN :978-2-7578-6922-2
Éditeur :Points
Date Parution :
Collection : POINTS
Nombre de pages :161
Dimensions : 17 x 10 x 1 cm
Poids : 100 g

Un fils parfait / roman

Quand on épouse le prince charmant, beau et brillant, qu'on a avec lui deux petites filles adorables, comment imaginer un seul instant que le pire puisse arriver ? Qu'il a menti sur tout, tout le temps ? Qu'il va falloir se résoudre à affronter celui qu'on a tant aimé dans une lutte sans merci ? Inspiré d'une histoire vraie, le récit poignant du combat d'une mère contre la machine judiciaire. Mathieu Menegaux est né en 1967. Son premier roman, Je me suis tue, primé aux Journées du Livre, est également disponible en Points. « On sort secoué de ce récit vif, nerveux et haletant. » Estelle Lenartowicz – Lire « Un roman grave et magistral » Télé-Loisirs Prix Claude-Chabrol 2017 du roman noir

1 Commentaire 5 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

Inceste

5 étoiles

Par .

Second roman de l’auteur publié, et second que je lis, pour une fois dans l’ordre. Même si l’ordre n’a pas d’importance car les deux histoires ne sont pas liées. Ni les personnages d’ailleurs.

Le récit est à la première personne, c’est Daphné qui parle. Elle écrit à sa belle-mère et raconte les faits de son point de vue : son mariage avec Maxime, l’homme idéal. La naissance de leurs deux filles. Son poste haut placé avec des déplacements en Europe toute la semaine.

Puis le doute qui s’installe après un chagrin de sa fille aînée : et si son mari abusait de sa fille ?

D’abord la dénégation, puis le doute et enfin l’acceptation.

Sauf que Daphné a un caractère explosif et fait tout de travers. C’est cet aspect du personnage, bien que compréhensible, qui m’a énervé.

Mais j’ai pu passer outre cette différence de caractère, tant l’auteur sait tenir la lectrice en haleine.

Un roman passionnant malheureusement basé sur des faits réels et la faiblesse de la loi française.

L’image que je retiendrai :

Claire, la fille aînée, ne pouvant exactement décrire ce que lui fait subir son père parle du loup qui vient quand sa maman n’est pas là.

https://alexmotamots.fr/un-fils-parfait-mathieu-menegaux/