Votre librairie met en place un service"DRIVE"
2 options maintenant sur notre site pour passer commande :
soit l’envoi par La Poste, avec un délai non garanti.​
soit le retrait à la porte à la librairie sur rendez-vous

Pour prendre rendez-vous, merci de nous contacter sur notre page Facebook ou sur librairie.banse@orange.fr
La marchandise vous sera remise dans le respect des gestes barrières.

 

Retour à Buenos Aires
EAN13
9782889440795
ISBN
978-2-88944-079-5
Éditeur
Slatkine et cie
Date de publication
Dimensions
24 x 16 x 1 cm
Poids
333 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Retour à Buenos Aires

De

Slatkine et cie

Offres

Autre version disponible

L'histoire est simple comme le sont toujours les belles histoires : pour tenir la promesse faite à un vieil oncle de jeter ses cendres à l'embouchure du Rio de la Plata, le narrateur, bibliothécaire de son état, s'embarque sur un cargo. La traversée dure un mois.
Du Havre à Buenos Aires, l'amoureux des livres, qui se voyait en Blaise Cendrars, s'essaie au sport, se lie à des cuisiniers philippins, étudie les étoiles, soliloque avec l'urne funéraire, et tente d'imaginer, à partir de quelques de quelques vieilles lettres d'amour et d'un unique télégramme, l'histoire secrète de son oncle et les raisons mystérieuses de ce dernier voyage en Argentine. Lorsqu'il arrive à Buenos Aires, une surprise l'attend.
Ai dé tour d'une phrase, au cœur d'une description, tout au long du récit, il y a toujours une petite note de basse continue qui distille l'humour pince-sans-rire de Daniel Fohr. Elle habille le livre de tendresse et donne à cette histoire d'amour oubliée l'immortalité d'une nostalgie par procuration.
Daniel Fohr n'est ni bibliothécaire ni marin. Jusqu'au printemps dernier, il était directeur associé d'une très grande agence européenne. Publicitaire star, derviche tourneur des mots, il a démissionné, rompu toutes les amarres pour partir en cargo et se consacrer à l'écriture. Voici son livre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
1 septembre 2018

Si comme moi vous êtes sensibles au mal de mer, ne savez pas nager mais aimez quand même la mer, pas pour s'y baigner juste pour la voir, la sentir si possible sans la foule estivale, ce voyage à bord ...

Lire la suite