"190 ans de passion littéraire"

 

La sociologie de l'art (Nouvelle édition)
EAN13
9782707143310
ISBN
978-2-7071-4331-0
Éditeur
La Découverte
Date de publication
Collection
Repères (REP 000328)
Nombre de pages
128
Dimensions
19,2 x 12,1 x 1 cm
Poids
190 g
Langue
français
Code dewey
306.47
Fiches UNIMARC
S'identifier

La sociologie de l'art (Nouvelle édition)

De

La Découverte

Repères

Offres

Accessible et intelligent.
La sociologie de l'art est une discipline aux contours flous, prise entre des traditions intellectuelles hétérogènes : histoire culturelle, esthétique, histoire de l'art, psychologie sociale, sociologie d'enquête. Pour en restituer les différentes logiques, ce livre croise à la fois les générations temporelles, les traditions disciplinaires, les positions conceptuelles et, surtout, les méthodes. Cette approche permet notamment de distinguer les modèles du passé, dont la visibilité est souvent inversement proportionnelle à la fécondité réelle, et les approches actuelles, moins idéologiques et peu connues des non-spécialistes. Qu'ils portent sur la réception, la médiation, la production ou les œuvres d'art, les nombreux travaux qui, depuis une quarantaine d'années, sont issus des méthodes d'investigation sociologique, apportent des résultats concrets et, surtout, ouvrent des questions hautement problématiques pour la sociologie dans son ensemble.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nathalie Heinich