Tout le bleu du ciel
EAN13
9782253934103
ISBN
978-2-253-93410-3
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Littérature & Documents
Nombre de pages
840
Dimensions
18 x 11 x 3,3 cm
Poids
415 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.
Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d’un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.
Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile.

Un livre aux dialogues impeccables et aux personnages touchants d’humanité.
Psychologies magazine.

Bouleversant.
Version femina.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

29 septembre 2021

Magnifique

Touchant, passionnant, émouvant,… J’ai adoré !!

Lire la suite

29 décembre 2020

♫ C'est un beau roman, c'est une belle histoire ♫

♫ C'est un beau roman, c'est une belle histoire ♫ Voilà ce que je me chantonne en refermant le livre, avec même une petite larme à l’œil à la fin. A 26 ans, Emile apprend qu'il est atteint d'un Alzheimer ...

Lire la suite

18 juillet 2020

Un ciel magnifiquement bleu !

Pas de happy-end pour Émile mais une belle fin avec des larmes de douceur... Tout est beauté dans ces pages ! J'éprouve quelquefois de la difficulté à lire les "gros pavés", pas ce livre. Ce voyage m'a emportée dans des ...

Lire la suite

Du au , Front de mer (à côté de Lire à la plage)

Le camion qui livre revient à Fécamp cette année !! Il sera sur la plage le 11, 12 et 13 juillet 2021 à partir de 15h. Mélissa Da Costa sera présente le lundi 12 juillet pour une séance de dédicace à partir de 15h et un atelier d'écriture à partir…

Du au , Front de mer (à côté de Lire à la plage)

Comme chaque année, nous participons à la tournée du Camion qui livre qui sera sur la digue de la promenade à Fécamp le mardi 14 et le mercredi 15 juillet. Mélissa Da Costa sera l'auteure présente cette année. Elle fera des dédicaces à partir de 15h puis un atelier d'écriture…

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mélissa Da Costa